Célébration des obsèques

La célébration s'effectue normalement en deux temps :

- Une célébration de la Parole et du dernier adieu, selon le Rituel des Funérailles, animée par 2 membres de l'équipe Obsèques (ou présidée par un prêtre) à l'église paroissiale, avec organiste et chantre, le jour de l'enterrement

- Une célébration de l'Eucharistie, lors de la messe dominicale le dimanche suivant, pendant laquelle le nom du défunt est nommé, afin qu'il soit présent dans les prières de toute l'assemblée. Le défunt est également nommé aux autres messes du week-end dans les deux paroisses St Pierre-St Paul et St Joseph.

Dans nos deux paroisses, les obsèques, dans leur grande majorité  sont célébrées par deux laïcs et toutes préparées par des laïcs ; bien souvent ensuite, ces paroissiens, une douzaine au total, continuent une relation fraternelle avec les familles rencontrées touchées par un deuil ; il y a une équipe commune aux 2 paroisses animée par Maurice Nicolas.

Contacts :

Saint Pierre Saint-Paul et Saint Joseph :

Responsable : Bénédicte Loizy (jbloisy@hotmail.fr)

Responsable adjointe : Francoise Epardeau

Téléphone dédié aux obsèques : 07 82 37 39 89