Rencontres & partage

Qu'est qu'une Table Ouverte Paroissiale (TOP) ?

La TOP est un repas

•Un repas fraternel organisé par la paroisse où sont invitées des personnes de différents horizons avec un point d’attention particulier pour celles et ceux qui vivent des situations de précarité.

Groupe de lecture : Amoris laetitia

Groupe de lecture sur l’exhortation apostolique

post-synodale du pape François Amoris laetitia

Les rencontres de Saint Jo

Les Rencontres de Saint Jo, une initiative des Paroisse St Joseph et St Pierre St Paul, rassemblent une équipe de bénévoles animés du même objectif :
créer des occasions de Rencontres et Débats  pour la Communauté et plus largement dans la cité en organisant des évènements avec pour objectif  la réflexion et la participation du public.

semaines sociales de France

Chaque année, les Semaines Sociales organisent une session nationale de 3 jours consacrée à une question sociale contemporaine. Ces sessions sont un lieu de formation, de réflexion et de débat qui contribuent au lien social et à la recherche de solutions concrètes. Elles  introduisent dans le débat public le témoignage de la pensée chrétienne.

communauté catholique portugaise

La communauté catholique portugaise de Clamart est invitée à se réunir deux fois par mois pour la célébration de l’Eucharistie à 11h, le 1er et le 3e dimanche de chaque mois à la chapelle Saint-Pierre Claver, 121 rue Pierre Brossolette.

Nombreuses activités culturelles et religieuses.

Contact : Laurent Pedrosa au 01 46 31 92 37