La crise sanitaire que nous traversons bouleverse notre société et nous devons nous préparer à accueillir de nouvelles formes de détresses matérielles et psychiques.
La fermeture des cantines scolaires, des restaurants d’entreprise ou encore des restaurants universitaires entraînent un surcoût alimentaire que tous ne peuvent pas supporter financièrement.
La recrudescence du chômage, partiel ou total, les pertes de revenus pour tous ceux qui travaillent dans la précarité font apparaître de nouvelles pauvretés.
Notre paroisse se met en marche pour accompagner ces personnes en difficulté et les aider à retrouver leur autonomie et leur dignité.
À partir de dimanche prochain (2 mai 2020), nous mettons en place des points de collecte de denrées alimentaires non périssables à l’entrée des églises Saint-Pierre – Saint Paul et à Saint-Joseph.
Ces points de collecte seront ouverts chaque jour de 10 heures à 12 heures et de 16 heures à 18 heures.
Ces denrées seront redistribuées aux personnes qui, dans notre environnement, sont en détresse.

Nous vous invitons à venir déposer dans les points de collecte les produits non périssables dont vous n’avez pas l’utilité immédiate et à faire connaître cette action fraternelle à tous ceux et celles de votre entourage qui pourraient y contribuer.

Nous vous invitons également à participer à l’organisation de ces points de collecte en donnant un peu de votre temps :
– soit pour assurer des permanences aux points de collecte,
– soit pour aider à la redistribution de ces denrées dans un esprit fraternel d’accueil et de soutien à ces personnes en difficulté.

Pour cela, vous pouvez appeler le : 06 79 13 33 97 afin de proposer votre aide.

Merci de diffuser largement autour de vous cette proposition