CELEBRATIONS DES MESSES

Chers amis,

Depuis le samedi 23 mai nous avons l’autorisation de célébrer publiquement et c’est une grande joie pour nous de pouvoir retrouver les chemins de nos églises le dimanche.

Comme nous sommes tenus de respecter les contraintes sanitaires, le nombre de places est limité.

Nous avons donc décidé de changer les horaires habituels des messes pour proposer une messe de plus le dimanche matin : il n’y aura plus seulement une messe à 10h30 le dimanche matin mais une à 9h30 suivie d’une deuxième à 11h15 dans chaque lieu de culte. L’intervalle entre les deux messes sera mis à profit pour désinfecter l’église afin de satisfaire aux consignes sanitaires.

Je vous rappelle les consignes suivantes appliquées dans les églises :

–  Le port du masque (à partir de 11 ans) est obligatoire et du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition.

–  La participation à la messe se fera uniquement sur inscription préalable sur un des formulaire d’inscription ci-dessous.
Cette inscription vaut engagement moral, merci de respecter impérativement l’horaire auquel vous êtes inscrit.

–  Nos équipes d’accueil se mobilisent pour faciliter l’arrivée et le départ des personnes, merci d’arriver très à l’heure à la messe à laquelle vous vous êtes inscrit. Merci de vous placer selon votre ordre d’arrivée.

–  Une feuille de chant vous sera donnée à l’entrée de la messe, merci de l’emporter avec vous à la fin de la messe.

–  Lors de la communion, le Corps du Christ se recevra exclusivement dans la main.

–  Afin de faciliter le flux entre chaque messe, merci de ne pas rester sur le parvis à l’issue de la messe.

–  Nous diffuserons en direct la messe de 11h15 sur YouTube pour les personnes qui le désirent.

Si vous ne pouvez pas venir, nous pouvons venir vous porter la communion en respectant les prescriptions sanitaires. Il vous suffit de téléphoner au secrétariat de la paroisse : 01 41 90 11 40

De plus vous êtes invités à retenir votre place en utilisant les liens doodle accessibles ci-dessous.

Ces messes nécessitant des équipes d’accueil, il est nécessaire que beaucoup s’inscrivent pour que ce service essentiel ne pèse pas toujours sur les mêmes. Pour aider, merci de contacter pour Saint Joseph : Tugdual Millet – tugmillet@gmail.com et pour Saint Pierre – Saint Paul : Sophie Delarue – sophied830@gmail.com

Ces consignes de bon sens n’entraveront pas la joie de retrouver l’eucharistie mais permettront de vivre concrètement l’autre aspect de l’Evangile, le lavement des pieds.

Père Philippe Hénaff

Rappel des horaires

• Saint-Pierre Saint-Paul
    Samedi : 18h30