Merci(s) !

Avant la trêve estivale qui permettra de profiter d’un grand bol d’air, il me semble important de vous remercier pour votre soutien pendant ces mois inattendus.

Merci ! A Valery, Grégoire, Marie-Aude, Jean-Pierre, Emile, Hervé, François, Louis, sans oublier le Père Elom qui nous ont permis de filmer et de diffuser les messes, les séances du catéchisme et du magazine @Clam’. Nous sommes conscients que grâce à vous nous avons fait un bond en avant, aussi allons-nous préserver ces acquis et investir un peu plus le continent numérique pour évangéliser.

Merci ! A Albine, Emmanuel et ceux qui les ont aidés pour aménager le jardin du presbytère car leurs efforts portent beaucoup de fruits : nous n’avons plus un terrain vaguement entretenu mais un véritable jardin dont les groupes paroissiaux peuvent profiter. Ce jardin est devenu la plus belle salle de réunion pour les paroissiens, il est devenu accueillant et les projets commencent à naître. Bravo ! Cela m’a donné l’idée d’une parabole que je vous dévoilerai à la rentrée…

Merci ! A ceux qui nous aident financièrement à faire face aux pertes produites par ces mois sans aucune célébration publique. Cette période ayant également révélé des lacunes, nous allons investir dans des équipements pour diffuser sur internet ainsi que pour aménager une vraie salle d’accueil pour les rencontres avec les familles qui préparent le baptême, les fiancés, les familles en deuil et toutes les personnes qui frappent à notre porte. Une pièce qui comptera beaucoup à l’avenir.

Merci ! A Elisabeth, Camille, Christine, Emmanuel, Brice, Geoffroy, Laurence, Xavier et bien d’autres qui ont animé les messes pendant le confinement. Leurs voix ont soutenu le moral de beaucoup.

Merci ! Aux 955 personnes abonnées a à notre chaîne YouTube. Il n’en manque plus que 45. Encore un tout petit effort et nous arriverons à bon port…

Merci ! A ceux qui ont manifesté leur soutien par leur prière et leur amitié. Un merci tout particulièrement pour les témoignages d’amitié reçus par les Pères Lwanga et Elom à l’occasion du décès de leurs proches.

Merci aussi à ceux qui rassurent ceux qui ont peur de revenir la messe et qui les amènent avec eux.

J’ai donc beaucoup de mercis à vous offrir en cette fin d’année scolaire. Ils révèlent avec quelle force nous avons traversé cette période inattendue. Curieusement, j’ai l’impression que notre communauté est devenue plus forte et que de beaux fruits sont à venir.

Bel été à tous et bon repos.                                                             Père Philippe Hénaff