Bienvenue !

Bienvenue !

Bienvenue à notre nouveau foyer d’accueil, Domitille et Louis ELBEL, qui viennent d’emménager au presbytère de Saint Joseph, dont la fille Victoire née cet été sera baptisée ce dimanche 6 septembre à 11h15. Ce sera une belle occasion de faire leur connaissance et de les remercier de nous avoir rejoints.

Bienvenue ! Dimanche dernier, plusieurs jeunes couples, nouvellement arrivés à Clamart, se sont présentés à la sortir des messes. Ils sont les bienvenus, et j’espère que tous les paroissiens auront à cœur de les accueillir au sein de notre communauté.

J’invite tous les jeunes couples de nos deux paroisses à venir au barbecue qui aura lieu dans le jardin du presbytère de St Pierre St Paul, 5 place Ferrari, le samedi 12 septembre à 20h. Une belle occasion pour connaître les autres jeunes couples et vous présenter la paroisse et ses propositions. Pour vous inscrire, merci de contacter Louis et Domitille ELBEL foyer.dacceuil.saintjoseph@gmail.com.

Dès maintenant je vous informe d’une belle initiative de notre évêque : les deux journées des fiancés et des jeunes mariés qui auront lieu le samedi 21 novembre et le samedi 30 janvier à Passy-Buzenval. L’an dernier elles ont apporté beaucoup de joie aux participants et permis une redécouverte de la vie spirituelle. Nul doute qu’elles seront à nouveau au rendez-vous de ce grand moment festif cette année.

Bienvenue ! Le dimanche 20 septembre la TOP (table ouverte paroissiale) invite tous ceux qui le souhaitent, dans un nouveau format qui tient compte des mesures sanitaires en vigueur. Venez sans inscription, de 15h à 17h. Thème : le casino.

La TOP permet la rencontre et l’échange entre personnes de tous horizons, chrétiens ou non, nouveaux arrivants, personnes isolées… Lieu : Espace St Jo, 54 rue du moulin de pierre à Clamart. Contact : 06 88 27 60 24.

Je confie à votre prière notre équipe d’animation pastorale (EAP) qui se réunira le samedi 19 septembre. Nous nous confions à votre prière alors que nous allons réfléchir sur cette nouvelle année afin qu’elle soit enrichissante pour tous et ouvre à des chemins riches de promesses.

Enfin je vous donne rendez-vous à tous le dimanche 4 octobre pour la messe d’accueil et de rentrée de notre pôle paroissial et j’espère que nous aurons à cœur nous accueillir les uns les autres, en considérant chaque paroissien comme le frère ou la sœur que Dieu me confie, de même que je leur suis confié. Le Corps du Christ est bien plus grand que nos petites préférences ou nos petites peurs ! Et de belles surprises nous y attendent, pour peu que nous fassions l’effort de sortir de notre coquille en laissant l’Esprit Saint nous réveiller.

 

Père Philippe Hénaff