L’année reprend pour le groupe de prière « Venez & Voyez » !

Retrouvons-nous

Mercredi 7 Octobre 2020 à 20h45 à l’église Saint-Joseph

Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et voyez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. (Jean 1, 38-39)

À l’origine, “Venez & Voyez”, ce sont trois couples aux histoires riches et différentes. Les uns sont sensibles à la prière d’adoration animée par “Abba” (Paris V), les autres aux louanges charismatiques de l’Emmanuel, ou encore aux exercices spirituels de St Ignace. À partir de cette rencontre est né un groupe de prière mensuel au format unique.

Les soirées se déroulent en effet en trois moments complémentaires :

• un temps de louange pour s’ouvrir à la présence de Dieu et plonger ensemble dans son amour débordant
  • un temps d’écoute et de méditation de la Parole car Dieu se donne avant tout dans son Verbe
  • un temps d’adoration qui nous offre un coeur à coeur privilégié avec Dieu dans le Saint Sacrement.

Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, habitués des groupes de prière ou novices, fervents chrétiens ou loin de l’Église, vous êtes les bienvenus !

Dieu nous appelle à venir le trouver là où nous en sommes.

Au cours de la soirée, un prêtre sera disponible pour donner le sacrement de réconciliation ou simplement discuter si vous n’êtes pas (ou plus) familier de cette démarche.

À l’issue de la prière (22h15) nous partagerons une tisane pour nous rencontrer et nous retrouver. À vos thermos !

Vous pouvez si vous souhaitez vous investir plus dans le groupe, rejoindre l’équipe d’accueil, l’équipe animatrice ou l’équipe musicale. Pour cela, contactez-nous par mail ou venez en discuter avec nous au moment de la tisane.

Dans la joie de prier ensemble,

L’équipe de “Venez & Voyez” :

Anne-Laure, Bertrand et Camille (musique),

Léa, Annie et Louise (accueil), Annie et Marc (Parole),

Aude et Thibaud (animation et coordination)

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à cette adresse : venezetvoyez.clamart@gmail.com