Une paroisse proche de vous

• Eglises ouvertes

Les églises restant ouvertes, il est possible d’y entrer et de s’y recueillir. Des textes (à emporter) sont à votre disposition pour nourrir votre prière en ces temps éprouvants ainsi qu’une méditation sur l’évangile de dimanche. Nous vous invitons à être toutefois vigilants en cette période troublée.

• Adoration du St Sacrement en semaine

Des temps d’adoration du Saint Sacrement (avec présence d’un prêtre) vous sont proposés. Le nombre de personnes présentes est limité.

A St Joseph, du lundi au vendredi de 18h30 à 19h30.

A St Pierre-St Paul, le samedi de 10h30 à 12h (permanence d’un prêtre pour les confessions)

• Confession, adoration et communion le dimanche après-midi.

Le dimanche après-midi il vous est possible de passer dans les églises de notre pôle paroissial pour adorer le Saint Sacrement de 15h à 18h à St Joseph et de 16h à 17h à St Pierre-St Paul.

Un prêtre sera présent pour vous permettre de vivre le sacrement de la réconciliation ou pour échanger. Il sera possible de recevoir la communion individuellement selon le rite bref.

A la suite d’un temps de méditation des textes bibliques (chez vous ou dans l’église), vous pourrez vous approcher du prêtre pour communier et ensuite prendre un temps d’action de grâce.

Chacun veillera à ne pas rester trop longtemps dans l’église afin que d’autres puissent à leur tour y entrer en respectant les consignes sanitaires. Merci de ne pas créer d’attroupement devant l’église en restant sur le parvis.

• Célébration des obsèques : le nombre de personnes sera limité à 30, et il sera possible qu’une eucharistie soit célébrée.

• Accueils paroissiaux : ils sont fermés au public mais vous pouvez laisser un message aux numéros habituels (voir plus bas). Le Père Philippe pourra vous accueillir de 12 à 18h30 le mardi dans l’église St Pierre St Paul, et le mercredi de 17h à 18h30 dans l’église St Joseph dans le respect des consignes sanitaires, distanciation et port du masque.

• La distribution alimentaire a lieu le samedi de 10h à 12h uniquement à St Joseph, 145 avenue Jean Jaurès.

Annonce supplémentaire : beaucoup d’entre vous nous ont demandé comment nous aider, et nous les en remercions. Une façon toute simple serait de nous aider dans la préparation des repas en apportant en semaine des plats au presbytère pour trois personnes. Il suffit de contacter le secrétariat de la paroisse pour y participer (secretariat@clamart.catholique.fr – 01 41 90 11 44)