Entrons en Avent

Dimanche commence le temps de l’Avent, le temps de l’attente – l’attente de la naissance de Jésus, de sa venue parmi nous.

Mais, pour nous, pour moi, qu’est-ce que l’Avent, qu’est-ce que Noël ?

Je vous propose des vidéos très courtes à regarder avec votre ou vos enfants pour apporter des réponses à ces questions et approfondir. (pour voir les vidéos de Vodeus, il convient de s’inscrire : c’est gratuit !)

Malgré le confinement, les églises St Joseph et St Pierre St Paul sont toujours ouvertes et à partir de dimanche, dans chaque église, la crèche sera installée.

Chacun est invité à venir prier devant la crèche et, pour marquer son passage, à déposer ou suspendre une étoile dorée ou blanche marquée ou non de son prénom (Fiche pour fabriquer les étoiles).

Gabarits pour les étoiles

Vous pouvez aussi préparer ces étoiles pour d’autres visiteurs et les déposer dans les corbeilles disposées devant la crèche. Un chant pour illustrer cette démarche, « Nous sommes les étoiles dans le ciel d’Abraham » : https://www.youtube.com/watch?v=DVMiLbpZjbA

Ressources pour le 1er dimanche de l’Avent