DIRE UNE MESSE POUR UNE INTENTION PARTICULIERE

L’Église permet aux fidèles de s’associer à la messe par une intention particulière confiée au célébrant, à qui l’on a toujours reconnu la possibilité de joindre cette intention particulière à l’intention générale.

La messe peut être demandée par exemple pour une action de grâce pour des jeunes mariés, un baptême, un anniversaire, un défunt, un malade, une guérison ou encore pour une intention particulière qui peut ne pas être précisée dans un souci de discrétion.

La messe n’a pas de prix. Mais dès les origines, les fidèles ont voulu participer à l’Eucharistie par des offrandes. L’Assemblée des Évêques propose le montant de 18€ pour l’offrande d’une messe.

Pratiquement, pour demander une intention de messe, il suffit de prendre contact avec la paroisse aux numéros habituels ou par e-mail (voir au dos de la page) en donnant le prénom et le nom de la personne pour qui vous désirez qu’une messe soit célébrée ou l’évènement que vous souhaitez porter dans cette intention, ainsi que la date et le lieu de la messe.