,

CATECHUMENAT

DES ADULTES BIENTÔT BAPTISES A CLAMART !

Chaque année, pendant la vigile pascale, des adultes sont baptisés. Le début du Carême marque pour eux le temps de la dernière ligne droite, après des mois, souvent deux ans de cheminement. Au premier dimanche de Carême, notre évêque invitera solennellement Perrine, Alexis et Solange à répondre ‘ Me voici ‘ à l’Appel décisif, aux côtés de tous les autres catéchumènes du diocèse. Au 3ème, 4ème et 5ème dimanche de Carême ils vivront à Clamart les 3 ‘scrutins’, rites pénitentiels pour affermir leur désir de conversion. Avant de recevoir le 3 avril, pendant la vigile pascale, les trois sacrements de l’Initiation chrétienne : baptême, eucharistie, confirmation. Ces 40 jours sont donc pour eux comme pour nous un temps de retraite spirituelle.

A la Pentecôte, Clémence, Elsa et Camille déjà baptisées enfants, se présenteront à la confirmation.

C’est une vraie chance spirituelle pour notre communauté d’accueillir et d’accompagner les 22 personnes qui ont frappé à la porte de notre Eglise, nous laisser interroger par leurs questions, nous laisser vivifier par leur confiance et leur foi et redécouvrir avec eux la richesse des sacrements que nous avons-nous-mêmes reçus, il y a souvent longtemps.

Soutenons-les par notre prière et notre accueil attentionné et chaleureux !

1er scrutin : dimanche 7 mars 11h15 à St Joseph

2ème scrutin : samedi 13 mars 16h30 à St Pierre St Paul