Ballade éco spirituelle : UNE EXPERIENCE SENSIBLE ET SPIRITUELLE

Nous vous proposons cette promenade  dimanche 21 mars dans les bois de Clamart mais pour éviter un regroupement, nous vous proposons de la faire de manière autonome.

Dimanche 21 mars après-midi, nous étions une quarantaine d’adultes et une trentaine d’enfants à réaliser une balade éco-spirituelle dans le Bois de Clamart, par tout petits groupes, échelonnés dans le temps et dans l’espace. Guidés par une proposition du livret de Carême du CCFD-Terre solidaire, lui-même inspiré par Laudato Si’, nous avons contemplé la nature -langage de l’amour de Dieu – et remercié le Créateur. Nous avons pris conscience de notre interdépendance avec toute la création. En ressentant la peine pour les dégâts écologiques, chacun s’est engagé à agir à son échelle pour répondre au message de Dieu.

Avec les photos de chacun, Isabelle Boudon réalise une vidéo qui sera en ligne sur le site internet de la paroisse, vous invitant à une balade virtuelle. Chacun peut également vivre cette expérience en un autre lieu et un autre temps grâce aux livret adulte et enfant également téléchargeables ci-dessous

les recommandations – l’itinéraire – le plan

le livret adulte

le livret enfant