Nouvelle organisation de l’EAP et rôles de prêtres

A la suite de la session de rentrée de l’équipe d’animation pastorale (EAP) de notre paroisse, nous avons réfléchi sur son rôle et la nécessité de mieux faire connaître cette communauté essentielle à la vie de la paroisse puisque toutes les décisions importantes y sont prises tout en veillant à leur application dans la vie paroissiale.

Notre EAP se restructure en cinq secteurs qui couvrent l’essentiel de notre vie paroissiale :

–          ANNONCER L’ÉVANGILE, suivi par Denis et Emmanuelle Scardoni

–          CÉLÉBRER LE SALUT (liturgie et groupes de prière), suivi par Grégoire Dufournet et Jean-Pierre Kerboul

–          SERVIR LA VIE DES HOMMES, suivi par Anouchka Dufournet et Aymeric Benoit

–          COMMUNICATION, suivi par Marie-Aude Thouard et Domitille Elbel

–          ACCUEIL & CONVIVIALITÉ, suivi par Louis et Domitille Elbel (foyer d’accueil) ainsi que par Anne Dumas de la Roque (qui devient en outre coordinatrice de l’EAP) ;

Chaque personne de l’équipe d’animation pastorale aura pour mission de veiller sur le secteur qui lui sera confié et sera votre interlocuteur naturel. La liste des mouvements composant chaque secteur vous sera communiquée lors des messes de rentrée le dimanche 3 octobre. La présentation de l’EAP aux responsables des groupes paroissiaux aura lieu le mardi 19 octobre.

Deux membres de cette équipe, au terme de leur mandat, viennent de quitter l’équipe d’animation pastorale (EAP) : Louis Lepeigneux et Pierre-Yves Jarreau (qui fut notre économe paroissial). Merci pour leur dévouement et tout ce temps donné sans compter qui a porté du fruit. Emmanuelle et Denis Scardoni rejoignent l’EAP tandis que Valery Gerfaud a accepté la mission d’économe paroissial. Merci pour leur disponibilité et leur attachement à la vie de notre communauté.

Cette nouvelle année pastorale voit aussi l’arrivée de trois nouveaux prêtres qui rejoignent notre paroisse. Il est temps de vous annoncer quelles seront les missions :

–          Le Père Joseph accompagnera l’aumônerie de l’hôpital Beclère, celles de la maison Ferrari et des autres maisons de retraite. Il suivra également la communauté du catéchuménat.

–          Le Père Jonas accompagnera l’aumônerie Ochaclap pour les niveaux du collège, tout en animant l’équipe des familles en deuil.

–          Le Père Romain, dont le ministère principal est à l’hôpital Percy accompagnera le groupe des Scouts Unitaires de France, Even, Abbé Mousse Papas ainsi qu’une équipe de jeunes couples.

–          Le Père Laurent accompagnera le groupe des servants d’autel tout en poursuivant ses études au Centre Sèvres.

–          Le Père Francisco FERREIRA, de la communauté jésuite de Vanves, suivra les Scouts et Guides de France.

–          Le Père Philippe accompagnera le catéchisme, les mariages et les baptêmes, l’école st Joseph et le collège sainte Marie.