Démarche église verte à Clamart : c’est parti!

Afin de répondre à l’appel du pape François dans son encyclique Laudato Si’, notre paroisse s’est engagée dans la démarche « Eglise verte ». Il s’agit d’une conversion écologique large, tournée vers les autres et la nature, qui nous permettra de participer à la sauvegarde de notre maison commune et de découvrir la joie de la sobriété. Nous sommes actuellement labellisés « grain de sénevé » et nous vous proposerons quelques actions pour enraciner concrètement notre mission.

Si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez nous contacter à l’adresse egliseverte@clamart.catholique.fr ou consulter le site www.egliseverte.org

L’équipe Eglise verte (Etienne Baudry, Aymeric et Marie Benoit, Anne Dumas de La Roque, Rémi Viallet)

Pourquoi le label Église verte ?

• Parce que nous croyons que Dieu se révèle par son oeuvre, et qu’il l’a confiée aux hommes qui doivent la cultiver et la garder,?
  • Parce que la vie sur terre est une bénédiction et montre l’amour de Dieu, et qu’agir pour la préserver est une façon d’aimer son prochain et d’agir pour la justice,
  • Parce que la crise écologique nous engage à entendre le cri de la terre qui “gémit en travail d’enfantement” (Rm 8,22) et à choisir, dans l’espérance, des modes de vie qui préparent l’émergence d’une création nouvelle maintenant et au delà,
  • Parce que le peuple de Dieu peut prier et agir pour apporter cet espoir au monde,
  • Parce que nous avons conscience que c’est en nous convertissant ensemble que nous arriverons à bâtir ce monde plus juste et écologique nécessaire à la survie de l’humanité.