La Toussaint

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

La fête de la Toussaint est inséparable du jour de prière pour les défunts, que l’Église commémore le 2 novembre. La première célébration s’est vécue dans la joie; la seconde est plus en lien avec les souvenirs envers ceux que nous avons aimés.

Retrouver sur le site de l’église catholique de France des réponses aux questions que vous vous posez :

Qu’est ce que la TOUSSAINT

– Idées pour vivre la Toussaint en famille

– Et comment vivre le 2 novembre, jour des défunts?

A Clamart cette année

– Messe anticipée le dimanche 31 octobre à 18h30 à  St Joseph

– Lundi 1er novembre : messe unique à 11h à St Pierre St Paul

– Le 1er novembre, à partir de 15h, permanence d’un prêtre au cimetière de la rue du Bois Tardieu pour vous accompagner dans la prière auprès des défunts.