Catéchèse des jeunes du primaire CE2, CM1, CM2

AUCUN VIRUS N’ARRETE LE CATECHISME

Les séances de catéchisme sont proposées en « télé-caté »!! A bientôt sur zoom!!

Le caté – questions et réponses….

Jésus a-t-il  vraiment existé ? Ah bon, Jésus était juif ? Comment on sera quand on sera ressuscité ? Pourquoi il y a des gens méchants  ? C’est quoi le pardon ? Jésus est là, au milieu de nous ? A quoi ça sert de prier ?

Si votre enfant se pose ces questions – ou d’autres-, qu’il soit baptisé ou non, bienvenue au caté !

Mais, c’est quoi le caté ?

• Des rencontres en petites équipes, d’une heure et quart par semaine (hors vacances scolaires), animées par des parents ou des grands-parents, dans les salles paroissiales.
  • Des rencontres de partage  de la Parole de Dieu  et de la foi de l’Eglise, des échanges d’expériences de vie, des moments de prière, des chants, des rires.
  • Et aussi des échanges avec la Communauté paroissiale au cours des messes paroissiales ou de témoignages de paroissiens, la participation à des actions de solidarité internationale ou des sorties familiales.

« Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. » Mc 10,14

Pour tout renseignement complémentaire : Marie-Anne BOYER – 06 81 01 89 81 / cate.clamart@gmail.com

RESTONS EN CONTACT!

Recevez chaque semaine la feuille d’informations paroissiale!  inscrivez-vous en cliquant ici.