Equipe d’Animation Pastorale

A la suite de la session de rentrée de l’équipe d’animation pastorale (EAP) de notre paroisse, nous avons réfléchi sur son rôle et la nécessité de mieux faire connaître cette communauté essentielle à la vie de la paroisse puisque toutes les décisions importantes y sont prises tout en veillant à leur application dans la vie paroissiale.

Notre EAP se restructure en cinq secteurs qui couvrent l’essentiel de notre vie paroissiale :

– ANNONCER L’EVANGILE, suivi par Denis et Emmanuelle Scardoni

CELEBRER LE SALUT (liturgie et groupes de prière), suivi par Grégoire Dufournet et Jean-Pierre Kerboul

SERVIR LA VIE DES HOMMES, suivi par Anouchka Dufournet et Aymeric Benoit

COMMUNICATION, suivi par Marie-Aude Thouart et Domitille Elbel

ACCUEIL & CONVIVIALITE, suivi par Louis et Domitille Elbel (foyer d’accueil) ainsi que par Anne Dumas de la Roque (qui devient en outre coordinatrice de l’EAP) ;

Chaque personne de l’équipe d’animation pastorale aura pour mission de veiller sur le secteur qui lui sera confié et sera votre interlocuteur naturel. La liste des mouvements composant chaque secteur vous sera communiquée lors des messes de rentrée le dimanche 3 octobre. La présentation de l’EAP aux responsables des groupes paroissiaux aura lieu le mardi 19 octobre.

Deux membres de cette équipe, au terme de leur mandat, viennent de quitter l’équipe d’animation pastorale (EAP) : Louis Lepeigneux et Pierre-Yves Jarreau (qui fut notre économe paroissial). Merci pour leur dévouement et tout ce temps donné sans compter qui a porté du fruit. Emmanuelle et Denis Scardoni rejoignent l’EAP tandis que Valery Gerfaud a accepté la mission d’économe paroissial. Merci pour leur disponibilité et leur attachement à la vie de notre communauté.

Pour nous contacter : eap@clamart.catholique.fr ou 01 41 90 11 40

Conseils économiques

Le Conseil économique a pour mission d’assister le curé dans la gestion matérielle (financière, immobilière…) de la paroisse. Il est présidé par le curé et comprend des membres laïcs dont l’économe paroissial. Les deux paroisses ont chacune un Conseil économique.

Saint-Joseph : Père Philippe Hénaff, Pierre-Yves Jarreau (économe paroissial), Marie-Hélène Stilhart (comptable), Didier Barast, Edouard Brunel, Marie-Claire Kerboul, Matthieu Kessler, Marc Seifert, Vincent Thouard.

Saint-Pierre Saint-Paul : Père Philippe Hénaff, Pierre Rasson (économe paroissial), Marie-Hélène Stilhart (comptable), Xavier Gaulle, Jean-Paul Mauduit, Patrick Stéphan,