Equipe d’Animation Pastorale

Une EAP commune aux 2 paroisses a été mise en place depuis Septembre 2010.

Elle rappelle les missions de l’Eglise en général :

• Célébrer le salut (Leiturgia),
  • Annoncer l’évangile (Marturia),
  • Servir la vie des hommes (Diaconia)

L’EAP est une petite communauté fraternelle de foi (PCFF) parmi d’autres.

Chaque membre de l’EAP se voit confier l’accompagnement et la connaissance plus spécifique d’un domaine ou d’un groupe d’une ou des deux paroisses

Conseils économiques

Le Conseil économique a pour mission d’assister le curé dans la gestion matérielle (financière, immobilière…) de la paroisse. Il est présidé par le curé et comprend des membres laïcs dont l’économe paroissial. Les deux paroisses ont chacune un Conseil économique.

Saint-Joseph : Père Philippe Hénaff, Pierre-Yves Jarreau (économe paroissial), Marie-Hélène Stilhart (comptable), Didier Barast, Edouard Brunel, Marie-Claire Kerboul, Matthieu Kessler, Marc Seifert, Vincent Thouard.

Saint-Pierre Saint-Paul : Père Philippe Hénaff, Pierre Rasson (économe paroissial), Marie-Hélène Stilhart (comptable), Xavier Gaulle, Jean-Paul Mauduit, Patrick Stéphan,