Groupe de prière : « Venez et Voyez »

Soirée de prière mercredi 13 mai

Prions chez nous en union spirituelle les uns avec les autres

Lien YouTube : https://youtu.be/xuje0Z-R-Bg

Lien vers le déroulé de la soirée : Deroule soirée 13-05-2020

La prière sera filmée en direct dans l’église Saint Pierre Saint Paul. Elle se déroulera en trois moments :
– Louange
– Méditation guidée de la Parole de Dieu
– Adoration

Pendant le temps d’adoration, nous lirons les intentions de prière confiées à la paroisse et celles que vous pourrez nous transmettre par mail, avant la soirée, ou en direct sur le tchat de la vidéo.

La prière sera disponible en direct sur la chaîne Youtube de la paroisse.

Présentation du groupe de prière

Le nom du groupe vient du début de l’Evangile de Jean. Le lendemain du baptême de Jésus, deux disciples le suivent sur le sentier. Jésus se retourne et leur demande « Que cherchez-vous ? ».
A la réponse des deux disciples « Où demeures-tu ? », Jésus les invite à le suivre en disant « Venez et voyez ».

Chacun de nous est aussi invité à suivre Jésus, sur un chemin de plus grande liberté et de joie. Ainsi, pendant les soirées de prière, nous vous proposons de vivre une expérience spirituelle,
celle d’entrer dans une relation plus personnelle et plus intime avec le Christ. Il s’agit de le vivre intérieurement.

Comment cela se déroule-t-il ?

• Tout d’abord, un temps de chants et de louange, où je laisse la joie de l’Esprit-Saint entrer en moi et ouvrir mon cœur,
  • puis un temps d’écoute et méditation de la Parole, où je fais l’expérience que le Christ me dit quelque chose de personnel, là où j’en suis dans ma vie,
  • et enfin un temps d’adoration où je remets tout au Seigneur.

Il est possible de rencontrer un prêtre et de se confesser tout au long de la soirée

Où et quand?

Les soirées ont lieu chaque mois, de 20h45 à 22h15 à l’église Saint-Joseph.

Dates pour 2019 – 2020 : 2 octobre, 20 novembre, 11 décembre , 15 janvier 2020, 5 février, 11 mars, 29 avril, 27 mai, 17 juin

Jeunes ou moins jeunes, vous êtes tous attendus et vous pouvez nous rejoindre à tout moment de l’année.

Contact : venezetvoyez.clamart@gmail.com

Toutes les informations : Tract Venez et Voyez