Ochaclap : aumonerie des collèges et lycées

C’est l’aumônerie catholique de l’Enseignement Public de Châtillon, Clamart, le Plessis-Robinson.

Sont accueillis tous les jeunes de 11 à 18 ans qui souhaitent s’inscrire.

L’aumônerie est organisée en 7 niveaux, de la 6ème à la terminale, de façon à ce que les jeunes collégiens et lycéens puissent effectuer un parcours cohérent et progressif en fonction de leur maturité.

Ceux qui ne sont pas baptisés ou n’ont pas encore communié peuvent demander à se préparer aux sacrements du baptême et de la 1ère communion, quel que soit leur âge.

La préparation au sacrement de confirmation est proposée en 2nde à ceux qui le désirent.

Tous les Collégiens ont une réunion le même jour, dans des lieux différents, un dimanche par mois, qui se prolonge par la messe de l'aumônerie.

Les Lycéens se réunissent deux vendredi soir par mois, avec un repas convivial tiré du sac suivi de la réunion, et un dimanche par trimestre.

Nous proposons à tous les collégiens et lycéens, et à leurs familles, de vivre la messe de l’aumônerie  une fois par mois, à 18h00 à Notre-Dame du Calvaire à Châtillon.

Temps de rencontre tous ensemble, catéchèse, célébrations, rassemblements rythment l'année.

Accueil : 340 av du Gal de Gaulle, 92140 Clamart (09 51 38 07 57)

Pour en savoir plus : www.ochaclap.org

E-mail secrétariat : ochacla@free.fr

Responsable : Jérôme Bertrand (06 65 52 73 27)