Feuilles de semaine

Fête de fin d’année des paroisses

Saint Pierre-Saint Paul et Saint Joseph

dimanche 25 juin :

- 10h30 :  Messe unique à St-Pierre-St-Paul

-  ensuite  dans les jardins du presbytère :

le traditionnel
Biergarten

GRAND RASSEMBLEMENT DIOCÉSAIN

Dimanche 11 JUIN 2017
au stade Yves du Manoir (Colombes)

GRAND RASSEMBLEMENT DIOCÉSAIN à l’occasion des 50 ans du diocèse

sous la présidence de notre évêque, Mgr Aupetit, qui confirmera de nombreux adultes au cours de la messe

39 ans organiste à St-Joseph de Clamart !

Je suis arrivé à St Joseph en juillet 1978, pour faire un remplacement de quelques mois et je suis resté 39 ans.... A l’époque, les 2 paroisses St-Joseph et St-Pierre-St-Paul étaient bien distinctes !

Le diocèse de Nanterre : une histoire courte mais riche !

L’édito de la semaine dernière et la conférence ce mercredi 3 mai à 20h30 à St-Pierre-St-Paul par Mgr Aybram sur Sainte-Geneviève nous plongent dans les racines les plus profondes de notre Eglise diocésaine !

Sainte Geneviève... priez pour nous !

Le Catéchisme de l’Eglise catholique parle à plusieurs endroits des saints ; il dit en particulier ceci : « En canonisant certains fidèles, c’est-à-dire en proclamant solennellement que ces fidèles ont pratiqué héroïquement les vertus et vécu dans la fidélité à la grâce de Dieu, l’Eglise reconnaît la puis

Toujours… les 50 ans du diocèse!

Certains d’entre vous vont sans doute finir par croire qu’on en fait un peu trop avec les 50 ans de notre diocèse J

Bientôt... les fêtes de Pâques puis des 50 ans du diocèse!

Pour les Rameaux : horaires habituels, pour le Triduum pascal :

Jeudi Saint 13 avril :

Cette année, deux « arbres de Carême » !

Vous ne pouvez pas être entrés dans les églises St Pierre- St Paul et St Joseph de Clamart depuis le début du Carême sans avoir remarqué des objets bizarres. Eh oui !

un Parcours Alpha à Clamart !

Chacun d'entre nous connait autour de lui une personne pour laquelle il se dit : quel dommage qu'elle ne connaisse pas la joie de l'Evangile ! Il faudrait qu'elle puisse découvrir le Christ, avec des mots simples, dans une ambiance conviviale tout en pouvant échanger avec d'autres.