Feuilles de semaine

Journées d’amitié : 25 et 26 novembre 2017.

Si  vous  pensez  que  le  mois  de  novembre  est  le  mois  de  la  grisaille,  que  les
journées sont désormais bien courtes,  que vous n’êtes pas amateur de Beaujolais et que
c’est vraiment trop long d’attendre Noël, alors réjouissez vous…

Campagne nationale du Secours Catholique

L’équipe du Secours Catholique de Clamart se réunit une fois par mois pour réfléchir au sens de son engagement et sur ses actions afin d’agir en cohérence avec le projet national.

Du neuf à partir de l’ancien !

Tout d’abord le plus important :  comme vous savez sans doute, notre bonne vieille prière que nous disons si souvent, individuellement ou avec d’autres chrétiens, je veux dire bien sûr le Notre Père, va changer un peu sa formulation !

Pour les enfants du KT, cet automne : « Dieu nous aime ! »

Qu’est-ce qui me rend heureux ou heureuse ? Qu’est-ce que je fais pour être heureux(se) et pour rendre les autres heureux ? C’est quoi le bonheur ? Voici quelques questions posées aux enfants du catéchisme en ce début d’année qui commence par le module « Dieu nous aime ».

Le collège Sainte-Marie en pèlerinage à Rome !

Du 26 au 30 septembre 2017, 39 collégiens de 4ème et de 3ème du collège Sainte Marie se sont rendus en pèlerinage à Rome accompagnés par le père David, la directrice de l'établissement, Valérie Rhoné, la responsable de la pastorale, Annick Sacré, et trois enseignants .

Les résultats d’une étude de notre diocèse sur les jeunes :

Comme  les  fois  précédentes,  le  Vatican  a  souhaité  consulter  tous  les  diocèses  du
monde sur les jeunes,  thème du prochain synode des évêques à Rome en octobre 2018. Dans

3 défis pour ‘lancer’ notre nouvelle année pastorale :

En ce dimanche de rentrée pour nos deux paroisses où nous célébrons tous ensemble la messe à St-Joseph, je veux retenir une expression dans chacun des trois textes que nous offre la liturgie de ce 25ème dimanche du temps ordinaire et trouver ainsi dans la Parole de Dieu un fil rouge à cette année nouvelle&n

Nous accueillons aussi 11 nouvelles novices de la Sagesse !

Après un nouveau Foyer d’accueil à St-Joseph et un nouveau prêtre étudiant qui
se  sont  présentés  ici  les  semaines  précédentes,  nous  avons  aussi  la  joie  d’accueillir 11
nouvelles novices chez les Filles de la Sagesse (ou sœurs morfontaines).

De Kinshasa à Clamart !

Chers paroissiens de St Pierre-St Paul et St Joseph, bonjour.

Comme me l’a demandé le père David Roure, je me présente pour vous permettre d’avoir quelques informaitons relatives à mon expérience pastorale passée et ma mission actuelle en France.

Le nouveau Foyer d’accueil de St-Joseph se présente !

À la suite d'Antoine et Charline après leurs  quatre années de mission au
sein de la paroisse, nous avons la grande joie d'avoir été appelés par Mgr
Aupetit en tant que nouveau foyer d'accueil.

Cet engagement familial arrive après 6 ans de mariage et deux garçons  :
Auxence 5 ans et Ferdinand 18 mois. Ayant tous deux vécu entre Paris et