Feuilles de semaine

Sainte Geneviève... priez pour nous !

Le Catéchisme de l’Eglise catholique parle à plusieurs endroits des saints ; il dit en particulier ceci : « En canonisant certains fidèles, c’est-à-dire en proclamant solennellement que ces fidèles ont pratiqué héroïquement les vertus et vécu dans la fidélité à la grâce de Dieu, l’Eglise reconnaît la puis

Toujours… les 50 ans du diocèse!

Certains d’entre vous vont sans doute finir par croire qu’on en fait un peu trop avec les 50 ans de notre diocèse J

Bientôt... les fêtes de Pâques puis des 50 ans du diocèse!

Pour les Rameaux : horaires habituels, pour le Triduum pascal :

Jeudi Saint 13 avril :

Cette année, deux « arbres de Carême » !

Vous ne pouvez pas être entrés dans les églises St Pierre- St Paul et St Joseph de Clamart depuis le début du Carême sans avoir remarqué des objets bizarres. Eh oui !

un Parcours Alpha à Clamart !

Chacun d'entre nous connait autour de lui une personne pour laquelle il se dit : quel dommage qu'elle ne connaisse pas la joie de l'Evangile ! Il faudrait qu'elle puisse découvrir le Christ, avec des mots simples, dans une ambiance conviviale tout en pouvant échanger avec d'autres.

Bientôt le sacrement de l’Onction des Malades !

Quand nous sommes très malades, ou encore bien âgés, il arrive qu’un ami, une personne proche nous propose de recevoir le sacrement de l’onction.

Avons-nous encore besoin des poètes ? Vraie question pour notre société de l’éparpillement.

Les Rencontres de Saint Jo reçoivent mardi 14 mars 20h30, Espace St Jo, Paul Guillon et François-Xavier Maigre, deux poètes engagés.

Nous entrons en Carême !

Comme annoncé dans la précédente feuille, je vous rappelle que l’EAP vous propose des temps de rencontre durant le Carême, c’est est en fait très

simple : tous les mardis soirs de 20h à 22h15 avec le déroulé suivant :

Pour le Carême... nous vous faisons 2 propositions !

Eh oui... à peine le temps de Noël est-il officiellement clos (ce 2 février dernier pour la Fête de la Présentation de Jésus au Temple) qu’il nous faut déjà pensr au Carême qui commencera cette année le Mercredi des Cendres 1er mars !

Le problème des réfugiés nous concerne encore et toujours...

Souvenons-nous en : le 6 septembre 2015, le pape François appelait chaque paroisse d’Europe à accueillir une famille de réfugiés. Un tel appel a été largement entendu sur notre vieux continent mais pas toujours bien compris et parfois même critiqué, y compris parmi les catholiques.