Feuilles de semaine

Formez-vous !!

Mes amis, quelque soit nôtre âge ou nos études antérieures, nous sommes toujours invités à approfondir notre foi chrétienne.

Bientôt un nouveau prêtre dans nos 2 paroisses !

Même s’il n’y a pas d’évêque encore dans notre diocèse, l’administrateur diocésain, Mgr Hugues de Woillemont, a procédé à un certain nombre de nominations de prêtres pour la rentrée du 1er septembre prochain.

Le pape François nous souhaite une joyeuse Pâque !

«  Chers frères et sœurs, bonne fête de Pâques !

Message du pape François aux jeunes (Rameaux 2018 - Extraits) :

« (…) ‘Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu’ (Lc 1, 30). Ce sont les paroles adressées par le messager de Dieu, l’archange Gabriel, à Marie, simple jeune fille d’un petit village de la Galilée.

Semaine Sainte 2018

Lundi et Mardi Saints   Messe à 9 h à St Pierre-St Paul

Mardi Saint 27 mars : 18 h en la cathédrale Ste Geneviève de Nanterre : Messe chrismale

présidée par Mgr Gérard Daucourt

Les lois de bioéthique : un enjeu sociétal

Si le législateur a prévu une révision régulière des lois de bioéthique, c’est dans le souci de prendre en compte à la fois l’accélération des progrès scientifiques et les évolutions rapidesde la société dans ses modes de vie, ses repères, ses attentes.

L’histoire de Joseph et ses frères, c’est la mienne, c’est la vôtre !

Mardi 13 mars soir en l’église Saint-Joseph, Olivier Sachs, fin connaisseur de la Bible, et moi même, aurons la joie de vous poposer une lecture méditée de "l’histoire de Joseph et de ses frères" dont nous trouvons le récit dans le livre de la Genése.

Réconfort

A certains moments de notre vie nous entrons dans une phase de turbulences :

-        soucis de santé réels ou menaçants : ophtalmo, ORL, cardio, articulations, diabète, cancer, effets à long terme d’un traitement, etc., etc.

Aide A l’Eglise en Détresse à Clamart !

LA MISSION DE L’AED :

INFORMER sur la situation des chrétiens persécutés, menacés, réfugiés.

PRIER pour eux et avec eux.

PARTAGER  avec eux en les aidant matériellement.

Merci à Jean et à tous les autres ‘Jean’ de l’ombre de la paroisse !

Ces jours-ci, Jean Curis va passer le flambeau à Pierre-Yves Jarreau. Depuis
mon arrivée à Clamart, en septembre 2010, il est l’économe paroissial à St-Joseph ; il était
déjà  auparavant  membre  de  l’EAP  de  St-Joseph,  il  est  resté  ensuite  3  ans  (2010-2013)