« Et il suivait Jésus sur le chemin » (Mc 10,52)

C’est avec Bartimée que les 150 enfants de CE2, CM1 et CM2 ont commencé l’année caté 2018-2019 et qu’ils se sont mis, eux aussi, en chemin. Avec pour accompagnateurs les 18 catéchistes (dont 3 nouvelles), avec  pour guide leur petit classeur renfermant les fiches des modules « Seigneur, Tu nous appelles », avec leur carnet de vie comme journal de bord, avec Jésus-Christ et sa Parole comme boussole ou GPS.

Grâce au 1er  module « Dieu ouvre un chemin », nous avons découvert que cette aventure est une démarche à la fois individuelle (par notre baptême et notre vie de baptisé ) et collective (car c’est en Eglise que nous cheminons à la rencontre du Seigneur). Sur ce chemin, d’autres nous ont précédés : les saints et les saintes nous montrent le chemin ; ce qui nous a permis de faire le lien avec la Toussaint, nous inscrivant ainsi dans l’année liturgique.

Nous poursuivrons notre route avec les modules « Dieu fait alliance », qui retrace l’histoire du Salut, « Dieu se donne » pendant le temps pascal et « Dieu appelle et envoie » autour de la figure de Simon-Pierre.

Cette année, une petite équipe de CE1 s’est également mise en route, grâce à 2 parents et au document catéchétique de la même collection pour les 7-8 ans avec pour fil conducteur jusqu’au temps de Noël : « Jésus, Toi notre lumière ».

Les enfants viennent au caté grâce à leurs parents ou grands-parents, d’autres grâce à des amis ou des cousins, déjà « pêcheurs d’hommes » : si vous connaissez des enfants qui sont intéressés par le caté, sont animés par le désir de se faire proches de Jésus, de partager des moments d’échange et de prière, n’hésitez pas à leur dire que les inscriptions en cours d’année sont toujours possibles.

Pour tout renseignement, consulter le site internet de nos paroisses :                                   http://clamart.catholique.fr/catechese/catechisme   ou

Marie-Anne BOYER, Responsable du catéchisme

kt.clamart@gmail.comou 06 81 01 89 81