Bientôt un nouveau prêtre dans nos 2 paroisses !

Même s’il n’y a pas d’évêque encore dans notre diocèse, l’administrateur diocésain, Mgr Hugues de Woillemont, a procédé à un certain nombre de nominations de prêtres pour la rentrée du 1er septembre prochain.

Parmi ces dernières, une nous concerne directement et me réjouit fortement, moi qui souhaitais depuis longtemps un vicaire pour nos deux paroisses St-Joseph et St-Pierre-St-Paul : en effet, le Père Hugues y nomme pour un an vicaire le Père Marc Piallat, 63 ans, qui est depuis 6 ans curé des paroisses Sainte-Geneviève et Notre-Dame du Perpétuel Secours d’Asnières. A sa demande, Marc souhaite vivre une année de transition, où il sera vicaire à Clamart mais suivra aussi des cours à la Catho dans le cadre d’une année appelée ‘Nicodème’ et qui apporte à des prêtres, religieux et religieuses entre deux missions l’occasion d’un « temps de ressourcement et de prise de recul ». Je me réjouis de l’arrivée de ce prêtre d’expérience parmi nous (il a été curé successivement à Meudon, à Fontenay-aux-Roses et à Asnières) avec qui j’avais eu grand plaisir à travailler quand il était à Fontenay et moi à Châtenay-Malabry !

Par ailleurs, deux autres changements de prêtres nous concernent aussi :

-                      Le Père Pierre Laurens-Frings sj va quitter la communauté jésuite de Manrèse, il nous a fait la joie d’être ordonné prêtre dans notre église St-Joseph le 9 décembre dernier par Mgr Aupetit et accompagne depuis 2 ans le groupe Scouts de France avec un nombre incroyable de camps visités l’été dernier !

-                      Le Père David Mampatu (diocèse de Kinshasa, RDC) rejoindra une autre paroisse francilienne à la rentrée : depuis un an, il assurait messes dominicales et baptêmes chez nous ainsi que l’aumônerie du groupe Scouts Unitaires de France.

Nous dirons au-revoir et merci aux Pères Pierre et Dave le dimanche 24 juin à St-Pierre-St-Paul au cours de la messe unique de fin d’année et du traditionnel Biergarten qui suivra dans les jardins du presbytère !

Au cours de cette journée conviviale, nous fêterons aussi les 80 ans de Sœur Françoise Thétiot (Fille de Notre-Dame du Sacré-Cœur d’Issoudun), membre de l’EAP, si appréciée parmi les paroissiens, et par votre curé le premier !

Père David Roure, curé

Feuille.paroissiale.2018.05.05.pdf113.15 Ko