Réconfort

A certains moments de notre vie nous entrons dans une phase de turbulences :

-        soucis de santé réels ou menaçants : ophtalmo, ORL, cardio, articulations, diabète, cancer, effets à long terme d’un traitement, etc., etc.

-        soucis psychologiques : mal être personnel, accompagnement d’un proche hospitalisé ou en cours de traitement,

-        appréhension des difficultés et des faiblesses irréversibles liées à l’âge.

Mais pourquoi devrions-nous seulement subir ce qui nous arrive? Ne pouvons-nous pas obtenir de l’aide ?

Nous sommes plusieurs qui allons demander à recevoir le sacrement le plus humain de tous : celui du réconfort, ou onction des malades ; pour demander des forces devant cette fragilité que nous vivons ; et pour le demander à Celui qui est le plus apte à nous rejoindre dans l'épreuve et à nous envelopper de sa tendresse.

Nombreux sont ceux qui ont des soucis proches des nôtres. Ne voudraient-ils pas faire cette démarche avec nous, en Eglise ?  N’est-il pas naturel de se poser la question : « l’Onction, est-ce vraiment pour moi » ?   Une réunion de discernement aura lieu mardi 13 mars à 15 h à St Joseph.

L’Onction sera conférée pendant la messe du dimanche 18 mars à 10h 30 à St Joseph.

Ceux qui souhaitent la recevoir sont invités à participer à la réunion du 13 mars.

Le Groupe Raphaël

Contact : lg.bonamy@gmail.com