Sacrements

Onction des malades

L'Onction des malades, qui est appelée aussi sacrement du réconfort, concerne tous ceux qui vivent une situation de faiblesse physique ou psychologique et qui recherchent la paix et la force pour vivre.

Une telle situation peut être une intervention chirurgicale, un traitement médical lourd (ex. une chimiothérapie), une maladie sérieuse, un état dépressif, etc.

Baptême des enfants de moins de 3 ans

Par le baptême, les parents s'engagent à donner une éducation chrétienne à leur enfant en l'envoyant , le temps venu, au catéchisme. Les parents qui désirent le baptême pour leur enfant doivent eux-même demander l'inscription à la paroisse de leur domicile au moins 3 mois avant la date souhaitée (hors vacances scolaires), même si le baptême se fait dans une autre paroisse,

Le sacrement de réconciliation

Présentation

Jésus est venu pour réconcilier les hommes et les femmes entre eux et avec Dieu. Le pardon fait partie de la vie, il est un des éléments clefs de la vie chrétienne.

Le sacrement de confirmation

Par le sacrement de confirmation, le chrétien demande d'être confirmé dans sa foi par l'Eglise et l'évêque.

Par ce sacrement, le chrétien reçoit le don de l'Esprit en confiance avec Dieu et avec le peuple de Dieu.

Vous désirez vous marier : soyez heureux ! Nous nous en réjouissons.

Prenez contact au moins 9 mois avant la dates que vous espérez, avec l’accueil de la paroisse la plus proche de votre domicile :