• Cet évènement est passé.

« rencontres de st jo » : une espérance est-elle possible ? l’histoire a-t-elle un sens ?

30 septembre

Lundi 30 septembre 2024, 20h30, Espace St Jo (54 rue du Moulin de Pierre)

Le père Antoine Vidalin, professeur à la Faculté Notre-Dame des Bernardins à Paris, présentera son livre « En ces temps qui sont les derniers ». Il répondra pour ce faire aux questions du père Philippe Saudraix, vicaire de notre paroisse.

A mi-chemin entre théologie et histoire, le père Vidalin explore dans son livre, à travers l’histoire du salut (dans laquelle chacun de nous est embarqué) deux questions fondamentales qui
concernent chacun de nous :  L’histoire a-t-elle un sens ? Une espérance est-elle possible ?

Un rendez-vous à ne pas manquer pour mieux comprendre le temps long et prendre du recul vis à vis de l’actualité immédiate.

Date :
30 septembre