Paroisse Saint Pierre – Saint Paul et Saint Joseph de Clamart

T.O.P. (table ouverte paroissiale)

Un déjeuner ouvert à tous

Depuis 10 ans, des paroissiens organisent 5 dimanche par an  des temps de convivialité, autour d’un repas à l’Espace Saint-Jo, appelés TOP (Table Ouverture Paroissial). L’objectif est de permettre la rencontre et l’échange entre personnes de tous les horizons, chrétiens ou non, avec une attention particulière pour les nouveaux arrivants et pour les personnes vivant seules.

Chaque TOP est organisée en fonction d’un thème avec une décoration, un menu et une animation adaptés à ce thème.  L’accueil des participants est le point central de chaque TOP

L’équipe d’animation dont la composition évolue régulièrement, rassemble actuellement une quinzaine de personnes. Les repas sont des moments de convivialité tant pour les paroissiens qui profitent des moments de préparation du repas pour se connaitre, que pour les personnes invitées qui manifestent leur joie d’être là. Une cinquantaine de personnes participent à chaque TOP avec à chaque fois de nouveaux arrivants.

La meilleure façon pour les paroissiens de comprendre et de faire connaitre la TOP autour d’eux est de participer à un repas ou de venir à l’apéritif.

Ces repas sont organisés sans réservation et sans participation financière, le dimanche de 12 à 15 heures. Toutefois, les personnes qui souhaitent contribuer au repas, peuvent apporter un dessert.

Lieu : L’Espace Saint-Jo situé au 54 rue du moulin de pierre. Parking. Salle accessible de plain-pied.

Contact : TOP.clamart@gmail.com  Véronique Goulet