CATÉCHISME

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu.
C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.
Tous les enfants sont bienvenus au catéchisme, qu’ils soient baptisés ou pas.

Comment ça se passe?

Les enfants de CE2, CM1, CM2 (8 à 11 ans) participent à des rencontres d’une heure et quart par semaine (hors vacances scolaires), en petites groupes, dans les salles paroissiales.

Ce sont des rencontres de partage de Parole de Dieu et de la foi de l’Eglise, de prière, des chants, des échanges d’expériences de vie.

Ce sont aussi des temps forts (les Matinées pour Dieu, Messe des Enfants, célébrations lors des grandes fêtes…) auxquels sont invités les enfants avec leurs familles, qui leur permettent de vivre leur foi, échanger avec la communauté paroissiale, participer à des actions solidaires et des sorties familiales.

NOUVEAU: Pour les enfants de CE1 (7 ans) il est possible de s’inscrire à un parcours spécial avec des rencontres d’une heure et quart, un samedi matin par mois, dans les salles paroissiales.

Qui sont les animateurs ?

Les catéchistes sont des chrétiens bénévoles qui s’engagent auprès des enfants pour leur faire connaître Jésus Christ. Tout croyant qui a le désir de témoigner de la foi auprès des enfants peut rejoindre l’équipe.
Les catéchistes sont formés et s’appuient sur des documents pédagogiques pour préparer les rencontres. Ils sont accompagnés par une responsable / coordinatrice et par un prêtre.

Les inscriptions se font en ligne via le lien:

Vous pouvez aussi trouver le formulaire d’inscription au secrétariat de la Paroisse.
Pour tous les questions : catechisme@clamart.catholique.fr
Nous serons présents au Forum des Associations le 7 septembre 2024.