Paroisse Saint Pierre – Saint Paul et Saint Joseph de Clamart

La messe des 2 tables

Les 2 tables sont la Table de la Parole et la Table de l’Eucharistie.

Une 3e peut être proposée à la sortie de la messe pour un apéritif convivial préparé par les Scouts et Guides de France.

Lors d’une préparation qui réunit le coordinateur, les lecteurs et les musiciens, les textes bibliques du dimanche sont partagés et des questions sont préparées ; elles seront posées au prêtre durant le temps de l’homélie.

• C’est une messe ouverte aux événements de la paroisse : 1ères communions, baptêmes, sacrement des malades, scrutin des catéchumènes, anniversaire sacerdotal, messe de rentrée, messe du parcours des confirmands du diocèse, etc…
  • Elle donne toute sa place à la musique et au chant. Plusieurs musiciens (guitare, violon, trombone, saxo, flûte) et chanteurs répètent et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour une célébration pleine de musique et de rythme.

Thomas & Isabelle Bourgeois - Mail : bourgthi@wanadoo.fr

Les répétitions des chants ont lieu le samedi soir à 18h et le dimanche matin à 9h dans l’église Saint Joseph.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour la préparation et à la participation de cette messe !