Catechuménat des Adultes

Savez-vous qu’en France à Pâques 5463 adultes ont été baptisés, et plus de 7000 confirmés ?
Cheminer, c’est pos­sible à tout âge !

Qu’est ce que la démarche de catéchuménat?

Jeunes ou Adultes, vous souhaitez rencontrer des chrétiens, vous vous posez la question de la foi, vous êtes en recherche, ou vous désirez recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation, l’eucharistie (première communion)

Le Catéchuménat vous propose

• l’accompagnement personnel avec un chrétien de la paroisse, à l’aide de la Bible ou des Évangiles et d’un support adapté pour les catéchumènes. (une à deux fois par mois).
  • un cheminement en équipe avec un partage avec d’autres personnes qui font la même recherche et se préparent aux sacrements (une fois par mois).
  • 2 temps forts dans l’année : journées de partage autour d’un thème dans un site religieux proche de Clamart.
  • la célébration des sacrements.

Corinne SIMONE – 06 05 19 86 12 – simone.corinne@yahoo.com
Christine GAUTIER – 06 14 34 52 38 – gautierchrist1964@gmail.com