DÉMARCHE « ÉGLISE VERTE »

La paroisse est engagée dans la démarche Église Verte depuis 2021. Ce label rassemble 730 communau- tés en France. À la lumière de l’encycli- que Laudato Si’, les actions du Groupe visent à prendre soin de notre Maison commune  autour  des  cinq  thèmes proposés par le label : la célébration et la catéchèse, les bâtiments, le terrain, l’engagement local et global et enfin les modes de vie.

CONTACT : egliseverte@clamart.catholique.fr

Le label Eglise verte est un outil à destination des paroisses / Églises locales ainsi que des œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens qui veulent s’engager pour le soin de la création

Le label n’est pas une fin en soi mais un outil d’encouragement et de progression. Avec son éco-diagnostic (questionnaire sur les pratiques écologiques de la communauté) et son système de niveaux, il est accessible à toute structure et permet d’évaluer sa progression ainsi que de discerner les actions à mettre en place.