Equipe vision

1 janvier 2124

Samedi 12 octobre dernier, l’équipe « Vision », qui travaille au renouvellement du projet pastoral de notre paroisse, s’est retrouvée avec quelques paroissiens volontaires pour aller à la rencontre et questionner les attentes de clamartois qui ne fréquentent pas d’Église. Répartis dans des lieux stratégiques de la ville, nous avons rencontré et questionné durant 2 heures près de 200 personnes ! Une belle moisson ! Qu’il a fallu ensuite décortiquer lors de notre après-midi de travail en équipe. Nous leur avons poser essentiellement 3 questions : • Pourquoi les gens sont-ils éloignés de l’Eglise ? • Qu’aimeriez-vous trouver si vous fréquentiez une Eglise ? • Quels conseils aimeriez-vous nous donner ? » L’analyse des réponses reçues permettra de dégager de premiers axes de travail et des perspectives d’amélioration de notre accueil de ceux qui sont en dehors de notre communauté. Nous vous tiendrons bien sûr informés des résultats de nos réflexions lors d’une prochaine feuille d’information paroissiale. L’équipe Vision (vision@clamart.catholique.fr)

Date :
1 janvier 2124