Aumôneries des établissements hospitaliers et maisons de retraite

Hôpital Antoine-Béclère, Clinique du Plateau

Une équipe d’aumônerie, avec un prêtre accompagnateur, le Père Pierre Vernon et une douzaine de laïcs, assure une présence d’Église à l’hôpital. À la chapelle, une célébration a lieu chaque dimanche ou jour de fête à 10h30. À la suite de cette célébration, la communion est portée aux malades dans les chambres.

Le sacrement de la réconciliation est proposé à la demande. L’onction des malades se prépare et est célébrée avec présence de la famille et de l’aumônerie.

Lorsqu’elle est demandée pour un malade qui ne peut plus communiquer, un représentant de  l’aumônerie organise une prière au chevet du malade.

Responsable : Soeur Pascale BOULIOU : 01 45 37 44 44 (demander le poste 3037)

Aumonerie Maison de retraite

Il y a Clamart 5 maisons de retraite :
Maison de retraite Ferrari
Maison de retraite Sainte-Emilie,
Maison de retraite Alphonse Daudet
Maison de retraite Bel Air
Maison St Joseph
et une clinique de suite :
Des paroissiens d’équipes d’Aumônerie visitent les résidents une fois par semaine ; une fois par mois, la messe est célébrée dans chaque maison de retraite (sauf à Ferrari où c’est deux fois par semaine) par l’aumônier, le Père Lwanga. Marie-France Rochegude,  Jenny Rogé coordonnent l’ensemble des équipes.

Hôpital militaire Percy

Aumonier : Mgr Jean-Marie LE GALL – 07 64 08 56 94