Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

Le CCFD Terre Solidaire est une organisation caritative qui regroupe 30 mouvements et services de l’Église catholique.Son but est de soutenir le développement des populations les plus pauvres. Son action se caractérise par le partenariat : chaque année, le CCFD Terre Solidaire soutient des projets de développement que des partenaires sur place mettent en oeuvre.

L’équipe locale travaille sur l’ensemble du doyenné. Elle est composée de 10 membres des paroisses Saint-Pierre – Saint-Paul et Saint-Joseph. Les réunions sont mensuelles.

Tous les mois, sous la houlette de Jacques Demonsant, une équipe d’une douzaine de paroissiens de Clamart mais aussi de Châtillon et de Meudon se réunit pour réfléchir à la manière d’être le plus utile possible à des projets de développement. C’est aussi l’équipe du CCFDTerre Solidaire qui prépare et anime la liturgie du 5ème dimanche de Carême dans nos deux paroisses.

Pour tout contact, n’hésitez pas à contacter :

Jacques Demonsant : jacques.demonsant@gmail.com