Messe des deux tables

Spécificités de la messe des 2 tables à St Joseph

Deux tables sont dressées :  la Table de la Parole à l’entrée de la nef et la Table de l’Eucharistie à l’autel dans le chœur.

Elle est préparée le jeudi soir de la semaine qui précède. Des questions relatives aux textes et Evangile du jour sont préparées ; elles seront posées au prêtre durant le temps de l’homélie.

C’est une messe qui est ouverte aux événements de la communauté inter-paroissiale : communions, baptêmes, sacrement des malades, scrutin des catéchumènes, anniversaire, messe de rentrée, messe du parcours des confirmands du diocèse, etc…

Elle donne toute sa place à la musique et au chant. Plusieurs musiciens (guitare, violon, trombone, saxo, flute) et chanteurs répètent et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour une célébration pleine de musique et de rythme.

La  préparation de la messe des 2 Tables

Préparation de la célébration et des questions : le jeudi de la semaine qui précède le jour de la messe

Répétition des chants : le samedi soir à 17h30 et le dimanche matin à 9h30 dans l’église Saint Joseph

Installation des chaises : le samedi soir, à 19h.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour participer à la préparation de cette messe !

Dimanche 13 octobre 2019
Dimanche 24 novembre 2019