Denier de l'Eglise

Chère amie, cher ami,

Vous voulez participer au Denier de l’Eglise ?… Quelle belle bonne idée !

Merci du fond du cœur….

Ce mot, « Merci », contient bien des choses :

– Il contient de la gratitude, c’est-à-dire la reconnaissance de votre générosité qui a permis que d’une manière ou d’une autre, l’annonce de l’Evangile soit possible à Clamart ; c’est cette présence chrétienne dans la ville qui permet à tous de pouvoir prier, se former et participer à la nécessaire solidarité humaine.

– Il contient de l’espérance, car par votre soutien régulier, vous permettez que nous puissions regarder sereinement ce qui doit être entrepris pour que cette annonce se poursuive dans de bonnes conditions, notamment concernant l’entretien des bâtiments.

– Il contient de la paix intérieure, car les salaires peuvent être versés, les factures d’électricité, d’assurance, de téléphone, etc. peuvent être réglées. Et vous savez peut-être ce que c’est, l’inquiétude des fin de mois…

Votre participation rend tout cela possible… Vraiment merci.

Pour nous donner une meilleure visibilité, puis-je vous inviter à réfléchir à deux pistes possible :

–              Versez, si vous le pouvez, votre don assez tôt dans l’année ; voire pensez au prélèvement automatique, mensuel ou trimestriel. Cela permet à la paroisse d’avoir une gestion plus adéquate et plus sereine de sa trésorerie.

–              Parlez du Denier aux jeunes générations (vos enfants, vos amis…) ; elles sont encore trop peu familiarisées avec cette pratique pourtant vitale pour que vive une communauté paroissiale. Vous pouvez en être les ambassadeurs.

Avec Valéry, notre économe paroissial, avec toute l’équipe du Conseil Economique, les prêtres et diacres de la paroisse et l’EAP, nous vous confions à Saint Pierre, Saint Paul et Saint Joseph ; et bien sûr à la Bienheureuse Marie, notre mère et notre modèle : Que cette gratitude, cette espérance et cette paix intérieure rejaillissent en bénédiction sur vous et ceux que vous aimez.

Père Thomas Binot, curé

Pièce jointe téléchargeable : Comptes 2023