Le 1er mai dernier, malgré une météo incertaine, environ 170 paroissiens ont entrepris un pèlerinage, empreint de foi et de fraternité, vers le sanctuaire de Gallardon, consacré à la Miséricorde Divine.

Signe du Ciel, nous accomplissions cette marche le jour de la St Joseph, et l’église de Gallardon est consacrée à St Pierre-St Paul : nos deux communautés étaient donc ensemble à l’honneur pour ce pèlerinage !

Notre marche fut l’occasion de renforcer les liens qui nous unissent, permettant à chacun de marcher à son rythme, favorisant les échanges interpersonnelles et la création de liens nouveaux, et ouvrant à de nouveaux exploits sportifs : glissades sur gadoue et passages de troncs d’arbre, sur des chemins champêtres néanmoins véritablement charmants, le long d’un rivière ou sous les voûtes de cathédrales forestières.
A noter, la présence importante d’enfants et de jeunes, qui ont égayé la marche de leurs sourires et nous stimulaient par leur désir d’arriver à bon port et de partager quelques nourritures terrestres (autant que de bonnes nourritures spirituelles !).

Au sanctuaire, grâce à Maria, responsable du catéchisme de la paroisse, et à des parents présent, les jeunes ont pu avoir un temps privilégié entre eux. Et les adultes ont pu découvrir, enseignement et témoignages à l’appui, la Miséricorde divine et son « culte » révélé par le Seigneur à Sr Faustine.

L’Eucharistie qui a conclu ce pèlerinage fut une véritable action de grâce, tant pour la journée vécue que pour la vie de notre paroisse.
Chapeau bas à l’équipe d’organisation, pour un sans faute dans l’organisation et la gestion du temps ; et aux routiers SUF qui ont assurés service et sécurité des pèlerins.